Présentation Forums Forum du club ULM Paris Est dégât sur les bulles 1 et 2

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Serge Marolle, il y a 10 mois et 1 semaine.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

briard
    Participant

Le poids de la neige et de la glace accumulée sur les bulles a fait quelques dégâts. J’ai fait hier et ce vendredi matin ce que j’ai pu pour enlever le principal, mais les coques sud des bulles 1 et 2 ont fléchi (arceaux est tordus), conséquence en l’état on ne peut ouvrir ces bulles. Rien à signaler sur la bulle 3. Donc rendez-vous ce samedi en début d’après midi au moins pour faire le point de la suite.
    Gérard

Serge Marolle
    Admin bbPress

Mince alors, ça c’est la tuile.
    Le fait est que d’habitude lorsqu’il neige, on déneige aussitôt pour éviter ce problème.
    Je pense (j’espère) que les tubes peuvent être redressés, on l’avait fait sans problème après la tempête de 99…
    En attendant, j’espère qu’il n’y a pas de dégâts aux appareils !

briard
    Participant

ça s’est joué entre mercredi après midi et jeudi matin. Le problème c’est que ça a bien gelé, il a fallu de l’intérieur casser la glace qui adhérait à l’extérieur et le poids des poches remplies de glace est vraiment important.
    J’y ai passé la matinée d’hier et celle de ce vendredi ; et ça a retombé cet après midi mais plus légèrement. Demain samedi en début d’am Jean-Claude doit venir on va faire un point sur les deux coques sud (car actuellement on ne peut pas ouvrir avec le treuil (cf photo envoyée par mail)).

Serge pour redresser les tubes en 99 tu avais chauffé ou fait à froid ?

Serge Marolle
    Admin bbPress

Non, tout avait été redressé à froid, cela marche très bien.
    Lors du redressage, il faut diminuer un peu la courbure d’origine afin que la mise en charge finisse de les cintrer au bon diamètre.
    Il faut ensuite bien brider les câbles de contreventement avec les ridoirs.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.