27/03/2021

En résumé, dans le cas le plus typique pour les membres du club, vous êtes autorisés de voler avec les membres de votre famille avec un justificatif de domicile !

Le SNPPAL a publié un article explicatif concernant la liste des activités autorisées pendant le confinement: http://www1.snppal.fr/covid/

Ci-dessous le tableau résumé du DGAC pour notre aéroclub:

Activité
Vols solo ou avec des personnes habitant le même domicileAutorisé dans la limite de 10km autour du domicile entre 6h et 19h. Avec un justificatif de domicile.
Vols en instructionAutorisé. Entre 6h et 19h sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire « Mesures renforcées » (Case 6) et entre 19h et 6h sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire « Couvre-Feu » (Case 1)
Vols de découverteNon Autorisé.
Examens (théorique, test en vol, …)Autorisé. Entre 6h et 19h sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire « Mesures renforcées » (Case 6) et entre 19h et 6h sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire « Couvre-Feu » (Case 1)
Vols effectués par une entreprise pour son activité économique (travail aérien, vol de maintenance, transport, maintien de compétence)Autorisé. Entre 6h et 19h sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire « Mesures renforcées » (Case 6) et entre 19h et 6h sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire « Couvre-Feu » (Case 1)
Vols vers et depuis les ateliers de maintenance pour des opérations d’entretien ou de réparationAutorisé. Entre 6h et 19h sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire « Mesures renforcées » (Case 6) et entre 19h et 6h sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire « Couvre-Feu » (Case 1)
Formations professionnelles délivrées par un ATO ou autre organisme de formation professionnelle déclaré auprès de la DIRECCTE dont il relèvAutorisé. Entre 6h et 19h sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire « Mesures renforcées » (Case 6) et entre 19h et 6h sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire « Couvre-Feu » (Case 1)
Activités aéronautiques autorisées pendant le confinement à l’aérodrome de Coulommiers